La Rosière 1850

Une station de ski conviviale et authentique

Une situation géographique unique

Située en plein cœur de la vallée de la Tarentaise, dans les Alpes Françaises, la station de ski de La Rosière jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Du haut de ses 1850 m d’altitude, elle offre à tous les amoureux de la montagne des points de vues et des couchés de soleil à couper le souffle. Vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel sur la vallée de la Tarentaise et ces glaciers.

 

Une station de ski idéale pour des vacances en famille

L’Espace San Bernardo, le seul domaine skiable international de Savoie, offre 160 km de pistes, adaptées à tous les niveaux. Reliée avec La Thuile en Italie depuis 1984, le domaine bénéficie de pentes douces côté mais aussi de pentes plus techniques et sportives. Les débutants, les familles et les skieurs expérimentés sont donc tous les bienvenus à La Rosière : c’est l’assurance de partager des moments uniques de convivialité !

 

Que faire à La Rosière ?

Étalée sur près de 3000 hectares, la station offre de nombreuses possibilités d’activités. Vous pourrez bien entendu vous adonner aux joies du ski sur les 160 km de pistes de l’Espace San Bernardo d’où vous pourrez profiter de superbes vues sur le massif du Mont-Blanc. Mais La Rosière, c’est aussi une multitude d’autres activités à découvrir comme l’héliski, le snowkite sur les 6 snowzones et bien d’autres… pour allier plaisir de la glisse, nature et dépassement de soi. Venez passer des moments inoubliables entre activités sportives, détente et ressourcement.

 

Où séjourner à La Rosière?

La station dispose d’une belle capacité d’accueil entre meublés, chalets, résidences de tourisme et hôtels. Répartis sur plusieurs quartiers, vous y découvrirez une ambiance chaleureuse et conviviale aux pieds du domaine skiable de l’Espace San Bernardo. Tout au long de votre séjour, vous pourrez profiter de vues exceptionnelles sur la vallée de la Haute Tarentaise et d’un large choix de commerces facilement accessibles. Evidement, au Chalet Lè Lodzé, nous vous recommandons notre chalet aux pieds des pistes,  à Manessier ☺

 

Une architecture traditionnelle préservée

Si La Rosière est une station de ski très largement appréciée, c’est avant tout pour son calme, sa dimension humaine mais aussi son authenticité. Depuis près de 50 ans, elle s’attache à bâtir dans le respect des traditions architecturales montagnardes. Dans les différents villages alentours, vous pourrez (re)découvrir les éléments architecturaux typiques des chalets traditionnels de la Savoie, le bois, la pierre et la lauze, qui témoignent de l’histoire de toute une région.

 

Un ensoleillement et un enneigement exceptionnels

Grâce à sa situation géographique idéale et son exposition plein sud, la station offre des taux d’ensoleillement et d’enneigement records. Tout au long de votre séjour, vous pourrez ainsi profiter de pistes parfaitement enneigées et de plus de 6 heures de soleil par jour en décembre. Raisons pour lesquelles La Rosière fait partie du Top 10 des stations de ski les plus ensoleillées de France ! Plus d’info sur ce sujet par ici : Climat et météo de La Rosière

 

L’histoire du village

La station dévoile un passé riche et surprenant. Ancien village d’alpage qui vivait au rythme de l’élevage de vaches, de moutons et de chèvres, elle a ensuite connu un fort engouement touristique en raison de sa situation géographique sur la route du Col du Petit Saint Bernard. Depuis 1960, La Rosière s’est donc peu à peu transformée en un domaine skiable reconnu pour la qualité de ses aménagements et sa liaison franco-italienne.