Où séjourner à La Rosière ?

Si vous souhaitez vous rendre à la station de ski de La Rosière, en Savoie, il convient de réserver votre séjour à l’avance. En effet, le domaine skiable de l’Espace San Bernardo est l’un des plus populaire de France ! Heureusement, la Rosière bénéficie d’une belle capacité d’accueil, répartie entre meublés, chalets, résidences de tourisme, hôtels… Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

 

Un large choix d’hébergement

La Rosière, au cœur de la vallée de la Tarentaise, s’étend sur plus de 3000 hectares et propose de multiples activités. Mais La Rosière, c’est aussi un large choix d’hébergements : chalets, appartements individuels, résidences, hôtels… sont autant de logements qui vous sont proposés pour vos vacances. Que vous souhaitiez séjourner pendant quelques jours en famille, entre amis ou seul, vous trouverez forcément le logement qui vous convient dans les différents quartiers  de la station.

Ce sont ainsi près de 11 « quartiers » autour du domaine dans lesquels vous pourrez séjourner. Dans chacun d’entre eux, vous découvrirez une histoire, une ambiance chaleureuse et une véritable atmosphère de village. Historiquement une zone d’alpages, le développement des offres d’hébergement de la station s’y est fait en totale harmonie avec le paysage alpin de manière à préserver la beauté de la nature qui entoure le domaine skiable de La Rosière.

 

Des quartiers authentiques

Parmi les différents « quartiers » de La Rosière, les principaux sont Les Eucherts, Manessier, Le Gollet et Le Centre. Situé à une dizaine de kilomètres du village de Montvalezan, ils sont le lieu idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis. En plus d’être nombreux, les hébergements y sont surtout de grande qualité !

 

Le Centre

Si vous recherchez la proximité des commerces, des services et des activités pour votre séjour, le centre de La Rosière sera alors idéal pour vous ! Vous pourrez en effet profiter d’une multitude de commerces (alimentation, boulangeries, magasins de sport, office de tourisme…), restaurants et bars, tout cela assez proche des pistes de ski. Les différents types de logements proposés dans le centre racontent l’histoire savoyarde et témoignent du respect des traditions. Vous pourrez y passer des vacances en toute sérénité !

 

Les Eucherts

Situé aux pieds du domaine skiable de l’Espace San Bernardo, le village des Eucherts est à l’image de la station : chaleureux et à taille humaine. Vous pourrez profiter de très belles vues sur la vallée  ainsi que de petits commerces facilement accessibles à pieds. Vous y trouverez un large choix d’hébergements, notamment des chalets de montagne construits selon la tradition architecturale savoyarde.

 

Manessier

Manessier s’inscrit comme l’un des quartiers les mieux placés du domaine: aux pieds des pistes et avec les plus beaux chalets de la station,Vous apprécierez également son calme, même s’il n’est situé qu’à 100m des premiers commerces (commerces, cinéma…) et à 200m du centre de la station La Rosière. Le quartier Manessier est un véritable havre de paix pour des vacances réussies. Vous pourrez séjourner dans des chalets luxueux et authentiques, à l’ambiance unique et reposante.

 

Le Gollet

Un peu plus bas dans la station La Rosière se trouve Le Gollet, un village aux logements typiquement savoyards. Vous y découvrirez des chalets typiques, faits de pierres et de bois, dans lesquels vous pourrez séjourner pour profiter au maximum du domaine skiable de l’Espace San Bernardo, situé à seulement quelques mètres. Le Gollet a su préserver toute son authenticité, rendant ce village paisible et agréable.

 

 

En savoir plus sur la Rosière :