Le ski à La Rosière

Si la Rosière est l’une des stations de ski les plus ensoleillées des Alpes du Nord, c’est également l’une des plus enneigées. Parmi les autres stations voisines (Les Arcs, Tignes et Val d’Isère), la Rosière offre une atmosphère bien différente et une dimension supplémentaire : plus calme et à taille humaine. Elle possède des atouts incontestables et permet la réalisation d’une multitude d’activités : ski, héliski mais aussi snowkite … Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire à la Rosière !

 

Du ski, bien entendu…

C’est au cœur de la vallée de la Tarentaise, dans les Alpes Françaises, que vous pourrez vous adonner aux joies du ski dans la station exceptionnelle de la Rosière. A 1850 m d’altitude, près de 160 km de pistes de skis vous attendent à l’Espace San Bernardo. Les atouts du ski à la Rosière sont nombreux et raviront tous les fanas de ce sport :

  • sa situation géographique exceptionnelle, dans les Alpes du Nord, et unique de part sa liaison entre la France et la station de la Thuile en Italie. Elle vous fera profiter de superbes vues – notament sur le Mont Blanc – tout au long des pistes skiables du domaine ;
  • son taux d’enneigement, l’un des meilleurs de France grâce à de fortes chutes de neige dues à sa situation géographique idéale (frontalien et proche du Col du Petit Saint Bernard) ;
  • son exposition plein sud qui permet à la Rosière de bénéficier de près de 1600 heures d’ensoleillement chaque année et de plus de 8 heures de soleil par jour (principalement en décembre et en janvier).

 

Lancez-vous dans l’héliski !

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations à la montagne, profitez de votre séjour au ski à La Rosière pour vous initier à l’héliski en Italie. Bien que cette pratique soit apparue dans les années 1960, elle est très reglementé en France et donc accessible uniquement par des domaines skiables français frontalier de l’Italie… comme  la Rosière. Comme son nom l’indique, l’héliski consiste à se faire transporter par hélicoptère vers des sommets inaccessibles, pour dévaler ensuite des pentes vierges. Une expérience unique! Pratiquez l’héliski à La Rosière et profitez des plus beaux sommets de la frontière franco-italienne. Des vues incroyables, une expérience unique à la montagne avec un encadrement par des professionnels expérimentés… Que demander de plus ?

 

Et pourquoi pas du snowkite !

Encore une variante au ski à La Rosière. Si vous êtes adepte des nouveaux sports de neige, skieur ou snowboarder, le snowkite à La Rosière (ou Kiteski) fera certainement votre bonheur. Tiré par un cerf-volant et grâce à la force du vent, vous pourrez facilement dévaler les 6 snowzones de la Rosière, à skis ou snowboard. Le plateau du Col du Petit Saint-Bernard constitue l’un des meilleurs spots de snowkite de France !

 

Du ski de randonnée

Enfin, grâce à ses 3000 hectares de superficie, la Rosière comblera les amoureux du ski de randonnée (et de la randonnée en été!). Que vous soyez un pratiquant aguerri ou un débutant, chacun trouvera son rythme en choisissant l’un des différents parcours disponibles sur le domaine. Rien de mieux de la proximité avec la nature et dépassement de soi !

 

Peu importe l’activité que vous aurez choisi, ne doutez pas d’une chose : la Rosière vous fera vivre des moments inoubliables !

 

En savoir plus sur la Rosière :